Dans l'Atelier…

Une équipe s'affaire en cuisine

L’équipe des Gourmands

Situé au cœur du 15e arrondissement de Paris entre les quartiers Beaugrenelle et Commerce, l’Atelier des Gourmands vous accueille depuis près de 10 ans dans ses deux boutiques : au 93 rue des Entrepreneurs et au 21 de l’avenue Félix-Faure.  Vous y trouverez un rayon dédié à la pâtisserie, mais aussi une partie traiteur avec un large choix de vins pour vos soirées professionnelles ou privées. L’Atelier des Gourmands est l’endroit idéal pour les épicuriens et les amoureux de la pâtisserie traditionnelle & des bons produits !

Les associés

Les créateurs de l’Atelier des Gourmands, Paul Dumas et Romain Ferré, se sont rencontrés lorsqu’ils travaillaient tous deux chez Gérard Mulot, célèbre artisan pâtissier et traiteur parisien. Leur connivence et leur passion pour ce métier les a tout naturellement amenés à s’associer pour ouvrir leur propre enseigne en 2014.

Leur concept :  avec leurs équipes, ils fabriquent tout sur place et proposent une gamme salée et sucrée à base de produits frais, cuisinés maison et en respectant la saisonnalité des produits, français le plus possible.

Réputés gourmands autant que gourmets et toujours avides de régaler leurs clients, la qualité des produits qu’ils proposent est au centre de leur attention.

Retrouvez toutes leurs spécialités sur le site ou dans nos boutiques !

Paul et Romain, associés de l'Atelier des Gourmands
Paul et Romain de l'Atelier des Gourmands

Paul Dumas et Romain Ferré

En coulisse…

Pour vous servir chaque jour des produits de qualité et fait maison, Paul et Romain sont entourés d’une équipe de passionnés.

Autant côté pâtisserie que côté préparations de mises en bouche et de plats cuisinés à commander ou à emporter, tout le monde s’affaire au labo lorsqu’il s’agit de satisfaire les clients !

Preuve en est : la bonne humeur qui règne dans cette boutique… Et ce ne sont pas Paul et Romain qui diront le contraire, même si la plus grande attention est donnée aux goûts autant qu’à l’aspect des produits proposés.

L’éthique des Gourmands

Plus qu’une éthique, une raison d’être : ne travailler qu’avec des produits frais et de saison, sans les dénaturer, mais en les sublimant avec un savoir-faire acquis auprès des plus grands.
Telle est la règle de conduite que se sont fixés les associés de l’Atelier des Gourmands. Et c’est ce qu’ils impulsent chaque jour à leurs équipes.

Parce qu’en cuisine, lorsque la qualité est présente dès le départ, tout ne peut qu’être bon !

Retrouvez toutes nos actualités gourmandes sur Facebook Instagram !

Retrouvez toute notre actualité

sur notre page Facebook !